ACTUALITÉS

This is a single blog caption
2
Nov

« J’ai découvert du contenu scientifique, mais surtout de quoi gérer une pharmacie ”

Thomas Robert, pharmacien, nous raconte ce qu’il a retenu de la dernière édition des Rencontres de l’officine. 

Pourquoi avoir assisté aux Rencontres de l’officine ?

Je participe aux Rencontres de l’officine depuis la 5e édition. Au début, par envie d’aller voir ce qui se faisait sur Paris, étant de Montpellier. J’ai découvert un monde merveilleux ! Du contenu scientifique, mais surtout de quoi gérer une pharmacie. Je n’étais qu’étudiant, mais parler de merchandising, management, gestion, c’était une révélation pour moi ! Je suis revenu, toujours aussi conquis. J’ai même réussi à faire venir à Paris les membres de l’association Objectif Officine que j’avais créée après ma participation aux Rencontres.

Qu’est-ce qui vous attire chaque année ?

Aujourd’hui, ce qui m’attire, ce sont principalement les rencontres ! Revoir des congressistes que l’on ne voit qu’une fois par an. Mais aussi suivre les conférences, surtout sur la gestion, le management et les conseils des pros. Depuis la fin de mes études, je reconnais que j’ai aussi un attrait pour les séances en agora, que je qualifierai de plus « intellectuelles ». Pour finir : les exposants, avec l’ajout des objets connectés l’an dernier, une véritable plus-value pour le salon.

Qu’attendez-vous de l’édition 2018 ?

J’attends de la nouveauté ! Le monde connecté, la préparation de la pharmacie du futur, l’implication des pharmaciens dans le domaine de la santé publique et le travail pluridisciplinaire, bref me préparer pour demain ! J’ai cru comprendre que l’édition 2018 devrait rimer avec primo-installation, donc management, merchandising, réflexion, avenir seront mes motivations. Et voir de la nouveauté dans les conférences repas. Pour finir, revoir l’équipe de La Revue Pharma, les amis congressistes et exposants, l’ambiance du salon et surtout refaire des rencontres !