Les nouveaux services à l’officine, la rémunération des pharmaciens… Quelles sont les évolutions à attendre en 2019 ? Et ensuite…

… que peut-on proposer pour être encore plus offensif, imaginatif dans notre métier ?

Entre la bataille de la rémunération, la généralisation de la vaccination à l’officine, la publication du décret « services », quels sont les progrès vraiment réalisés ?

Ou en sommes-nous des premiers bilans du dossier médical partagé, de la télémédecine, de la digitalisation des officines et de la relation entre professionnels de santé. Ce débat sera l’occasion d’entendre la voix de nos syndicats, quels sont leurs points de convergence pour nous représenter ? Que désirent les futurs pharmaciens, quelles pistes proposent-ils pour entrer de plain-pied dans l’ère de la digitalisation, du « connecté » et garder la relation patient au cœur du système ?

Enfin, le témoignage d’un pharmacien « propriétaire » québécois. Quel est leur mode d’exercice, quels enseignements peuvent-ils nous apporter ?

–> Ce débat sera animé par Pascal Perri (Journaliste, animateur de Perriscope – LCI) avec les présidents des syndicats, de l’Anepf, et Jean-François Desgagnés, pharmacien à Trois-Pistoles, Québec.

 Samedi 9 février 2019 – Agora – 14h30 – 15h45